mardi 15 juin 2010

Aujourd'hui mardi 15 juin 2010

Ce matin nous avons visité une ferme.
Célia: "j'ai aimé les vaches parce que il y avait un veau"
Ilona: "j'ai aimé quand on est allé dans le grenier de la ferme parce
qu'on a appris pleins de choses et j'ai aussi aimé quand on a joué
dehors."
Valentin : "moi j'ai aimé quand on caressait le bébé veau, quand on
a donné à manger au poule et lorsque je suis monté dans le tracteur."
Marine: "j'ai aimé la vache avec le veau et comment il tétait sa
maman."
Marion: " j'ai bien aimé les vaches et le veau, parcequ'il était
très gentil, qu'ils étaient beaux et que j'ai pu carresser le veau."
Gwendolkne: " moi, j'ai bien aimé quand on est allé voir les abeilles
et quand on a vu le fermier passer avec son tracteur."
Stacy: "moi, j'ai préféré quand on est allé voir le veau parce
qu'il était mignon. "
Nous avons apris des nouveaux noms:
La bascule (elle sert à peser les sacs de blé)
Un monte sac (il sert à monter ké sac sur son épaule et éviter de
se blesser le dos)
Le diable (il sert à transporter les sacs pour les ranger)
Le tarare (il sert à séparer les petites graines des grosses graines)
La baratte (ça sert à faire du beurre)

Cette après-midi nous avons été dans la forêt. Nous avons vu la
photo du geai des chênes (parcequ'il mange les glands, il les cache et
les oublie). Cette oiseau avertit les autres animaux en cas de danger.
On a fait une pièce de théâtre. C'était l'histoire d'un arbre. On a
appris qu'il avait besoin de soleil, d'eau, sels minéraux et le gaz
carbonique.

Maintenant il est l'heure d'aller manger.
Bonne soirée

Les élèves de ce1.