mardi 3 mai 2011

classe de Mme Couloume Hellemmes


Lundi 2 mai 2011

 

Arrivée à Morbecque à 10h.


Nous sommes allés en forêt  ce matin, et cet après-midi aussi.

Nous avons appris à reconnaître quelques arbres.

Nous avons cherché des animaux sous les feuilles, dans la terre.

Nous avons vu des traces de chevreuil et pris une empreinte (avec du plâtre).

 

Grâce aux petits jeux de Mélanie, nous avons bien profité : toucher les arbres les yeux bandés, faire le chevreuil qui se cache…

 

Ghizlene est tombée au moins 5 fois depuis ce matin. Comme d'habitude...

Bleuenn s'est fait piqué par les orties, mais pas beaucoup.

 

Enzo a préféré quand on a ramassé les animaux : un mille-pattes, deux limaces, un ver de terre, une chenille… on va pouvoir ouvrir un zoo dans la classe !

 

Certains ont fait leur 1er pipi dans la nature, quelle expédition !

 

Nous postons la lettre aux parents demain matin, je n'ai pas corrigé leurs fautes, ça aurait gâché tout l'amour qu'ils ont mis dans leur lettre...

Y'en a qui ne voulaient même pas écrire qu'ils étaient bien arrivés, juste "je t'aime maman" ou "vous me manquez beaucoup"!


Tous les enfants vous font de gros bisous.

Vous pouvez m'envoyer un message, je le transmettrai aux enfants.


Moi, j'ai eu plein de bisous ce soir, mais pas de tout le monde... y'en a qui n'ont pas voulu de bisous chatouilleurs, ni de bisous baveux...

Je ne comprends pas...Sourire éclatant

Bon, ils sont couchés et calmes, c'est l'essentiel, à moi le repos...


A demain pour de nouvelles aventures: matin à la ferme, après-midi traitement des déchets.


Mme Couloume, maman de 20 élèves pour 5 jours...